Andy Wolf est une collection de belles lunettes originales créée en 2006 par 3 amis : Andréas (Andy), Wolfgang (Wolf) et Katharina.
Leur studio de design situé dans la commune autrichienne de Hartberg est une pépinière d’idées et de création. C’est ici que sont fabriquées à la main, les montures en acétate dans une manufacture adjacente.
Une seconde usine de production a été rachetée en 2016 à Saint Pierre, dans le Jura français. C’est dans cette usine que sont fabriquées avec grand soin de fines montures en métal.
Andy Wolf Soul est une collection intemporelle, essentiellement en acétate. Ses couleurs varient selon les tendances du moment.
Andy Wolf Love est une collection très fine en métal. Ces montures, de formes très variées, sont anallergiques car les cercles et les branches sont en plaqué or (monel recouvert d’or). Les ponts des lunettes sont en inox, ce qui leur donne une grande souplesse. Elles sont recouvertes de cinq couches de vernis afin que la peinture résiste à tous les chocs. Les couleurs sont lumineuses : de l’or jaune, de l’or rose (association d’or jaune et de cuivre). Une couche très fine de peinture déposée avec un pinceau pour les jaunes et les lilas. Ces montures originales sont très confortables car extrêmement légères.
Andy Wolf White Eat est née d’une symbiose entre un pont en acétate et deux cercles en métal. Les couleurs sont sobres et les deux matériaux cohabitent pour créer des montures très harmonieuses. Elles donnent un style à la personne qui les porte, reconnaissable à la marque Andy Wolf.
Nous avons tous été séduits par la collection Andy Wolf, un grand choix de lunettes très fines en métal. Elles existent dans plusieurs tailles, les grandes pantos oversize sont très bien dessinées et leurs couleurs sont étonnantes. Du jaune d’or, lilas, or rose… La finesse et le design apportent confort et rafinement.