La collection Anne & Valentin est créée en 1984 par deux amoureux toulousains : Anne, designer, et Valentin, opticien. Elle nous bouscule alors comme les collections avant-gardistes d’Alain Mikli et de L.A. Eyeworks de la même époque. Anne et Valentin poussent leur imagination pour créer des lunettes en acétate de cellulose ludiques et inattendues.
Anne et Valentin ont compris que l’acétate de cellulose permet une multitude de couleurs et créent des collections joyeuses qui représentent leur état d’esprit.
Les modèles sont étonnants, multiples, car chez Anne et Valentin, on a conscience de l’infinité des formes et tailles des visages.
30 ans plus tard, la marque prend un élan incroyable avec l’association de différents matériaux : de fines couches d’acétate prennent en sandwich des plaques de titanes. Le tout est d’une très grande légèreté et le design, propre à Anne & Valentin, en fait des objets audacieux et uniques. Cette collection s’étoffe de nouveaux modèles, de couleurs fruités et également d’une ligne plus fine en titane pure.
Cette collection est une de nos collections emblématiques et depuis 30 ans je suis surprise par chaque nouvelle présentation de collection.