Gernot Lindner, opticien passionné d’art et d’antiquité créa Lunor en 1991 avec l’idée d’exploiter la richesse et la beauté des modèles d’autrefois.
Contraction de « lunettes » et « or », les montures sont fabriquées à la main en Allemagne, au bord de la Foret Noire pour les montures en acétate et au Japon, pour les montures en titane. Il ne se contente pas de rééditer du vintage, il réussit à allier lunettes anciennes et technologie contemporaine.
Chaque monture nécessite 200 étapes précises durant sa fabrication, dont la plupart impliquent un travail minutieux à la main.
Les faces en acétate sont polies durant une semaine et demie au tonneau avec des billes de bois puis à la main pour une finition parfaite. Les charnières caractéristiques de Lunor sont immédiatement reconnaissables. Elles sont encastrées et rivetées à la main, en acier inoxydables et recouvertes de platine 3 microns. Les composants sont fabriqués exclusivement pour Lunor. Toutes les montures sont gravées à l’or fin.
Les montures en métal : Cinq années de recherche ont permis de créer un nez « selle » extrêmement confortable, reposant entièrement sur toutes les formes de nez. Afin de donner aux montures leur exceptionnel éclat, 4 couches de métaux fins sont utilisées. Afin de protéger les montures à long terme, une couche transparente sur la surface est appliquée par galvanoplastie. Sur les modèles extrêmement légers du modèle Classic Comfort, la blanche est réalisée en titane en une seule pièce. Les montures en titane ADVANTAGE sont les plus fines et les plus légères de toutes nos collections.
Livrées dans de superbes étuis en cuir ou en bois, les montures Lunor sont exceptionnelles grâce à toutes ces étapes de fabrication.
Madonna, Tom Cruise et Steve Jobs ont été conquis.